Aucun
Le 3 juin 2014, l’équipe de Récif 02 a présenté à Jonquière, les principaux résultats de l’enquête régionale « Rapport conciliation travail-famille chez les travailleuses atypiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean.» afin de présenter des recommandations régionales.
Douze recommandations ont été émises ayant pour objectifs :
Parmi les conséquences négatives du conflit travail-famille, on compte notamment :
Malgré les différentes études réalisées au sujet de la conciliation travail-famille, la réalité des familles de la région devant concilier leur vie professionnelle et familiale, dont au moins l’un des parents a des horaires de travail non standards, demeurait peu documentée et méconnue jusqu’à présent.
Pour consulter le rapport en version intégrale, cliquez ici
La Coalition pour la conciliation famille-travail-études composée des principales organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires, porte un projet solidaire pour que les Québécoises et Québécois fassent des gains significatifs en matière de conciliation famille-travail-études. La Coalition estime qu'une réponse collective doit être apportée aux bouleversements et aux nouvelles réalités auxquels la population est confrontée. La CCFTÉ privilégie l'adoption d'une loi-cadre en conciliation famille-travail-études comme réponse collective à cette problématique.
Pour visiter la page internet du site Coalition pour la conciliation famille-travail-études, cliquez sur le bouton situé ci-contre
Ajoutez du contenu dans cette section
Ajoutez du contenu dans cette section
Ajoutez du contenu dans cette section