Mobilisations sociales

Marche mondiale des femmes

« Nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer ! » La Marche mondiale des femmes est une initiative féministe de la Fédération des femmes du Québec qui, en 1995, organisa une marche à Montréal contre la pauvreté intitulée « Du pain et des roses ». 850 femmes ont marché 200 km pendant 10 jours afin de faire reculer la pauvreté. 

Le succès obtenu avec la Marche « Du pain et des roses » pousse les militantes québécoises à interpeller les femmes du monde entier. Une première Marche mondiale des femmes a lieu en 2000 avec la participation de 6000 groupes de 161 pays et territoires. Des marches ont eu lieu simultanément dans plus de 40 pays. 

Depuis, tous les 5 ans, des femmes se rassemblent et marchent au Québec comme dans plusieurs pays et territoires à travers le monde. C’est donc tout naturellement qu’en 2020 sonnera la remise des souliers pour les femmes pour la 5e action internationale de la Marche mondiale des femmes.

Pour plus d'informations sur l'édition 2020 de la Marche mondiale des femmes : Site internet Marche mondiale des femmes


Comité régional de la Marche mondiale des femmes au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Depuis 2010, Récif 02 coordonne le comité régional de la Marche mondiale des femmes dans la région du Saguenay–Lac-saint-Jean.

Récif 02 est responsable de la logistique et de l’organisation du transport pour se rendre à l’événement national qui aura lieu à Terrebonne le 17 octobre 2020.

Récif 02 tient une campagne de financement afin de permettre au plus grand nombre de femmes de la région de participer à la Marche.

Outils promotionnels pour la campagne de financement

La Marche Mondiale des femmes 2020 nécessite une grande mobilisation de ressources humaines et financières. En vous procurant ces produits, vous nous appuyez dans l’organisation régionale de cet événement d’envergure internationale. Un gros merci à vous!

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Ajoutez du contenu dans cette section

Sac collation - 10$
Ce sac réutilisable est parfait pour transporter des légumes, des fruits, du fromage, des noix et un sandwich dans votre boîte à lunch. Format pratique et léger pour partir en randonnée ou pour vos pique-niques entre amis, il est fabriqué au Québec à la main et est très facile d'entretien.
Boucles d'oreilles - 15$
Conçues et fabriquées à la main par Marie-Ève Madgin de Marie Papier, ces boucles d'oreilles représentent la Femme (symbole) et I'ensemble des femmes (diversité des visages féminins) qui marcheront ensemble le 17 octobre 2020.